OPTIMISER VOS ECONOMIES D'ENERGIE ET VOTRE CONFORT.

Avec de bons équipements et des gestes simples, vous pouvez à la fois lutter activement contre le gaspillage d'énergie, profiter d'un bien être optimum dans votre maison et respecter la RT 2012. Quand on sait par exemple que le chauffage représente plus de 60 à 70 % de la consommation d'énergie d'un ménage et que baisser la température de la maison d'un degré, fait baisser la facture de 7 %, on a envie de faire les bons choix tant en matière de mode de chauffage que de gestion de celui-ci. L'éclairage représente quant à lui en moyenne 14 % de la consommation d'électricité d'une maison. Certains équipements domotiques, comme les interscénarios ou les écrans tactiles permettent de faire jusqu’à 50 % d’économies d’électricité sur un point d'éclairage ! Devenir acteur dans la lutte contre le gaspillage, en conservant un confort optimal est résolument à la portée de tous.

Découvrez ci-dessous les solutions pour minimiser vos factures et maximiser votre bien être :

 

OPTIMISER LA GESTION DU CHAUFFAGE

Le confort associé aux économies d'énergie, c'est avoir la bonne température au bon moment : 19°C quand vous êtes présent dans une pièce, 16°C lorsque vous êtes absent moins de 48h, voire 8°C quand vous partez en vacances (préconisations du code de la construction).

Heureusement, pour vous simplifier le respect de ces règles de confort et d'économie d’électricité, il existe des solutions "automatisables" : quel que soit le mode de chauffage installé, comme un thermostat d'ambiance programmable, un programmateur d'ambiance ou encore un gestionnaire d'énergie… vous pouvez adapter, ajuster et programmer les températures selon votre mode de vie.

 

ECONOMIE D'ÉNERGIE SUR L'ÉCLAIRAGE

La première source d'économie d'énergie en matière d'éclairage est de profiter au maximum de la lumière naturelle. La gestion des "ouvrants" influe donc beaucoup sur ce poste. Des volets roulants électriques programmés à heures régulières ou intégrés dans des scénarios de vie en association avec d'autres commandes permettent des économies d'énergie avérées sur le poste éclairage. Elles s'ajoutent à l'optimisation thermique générée par le soleil qui entre (volets ouverts) et le froid qui reste dehors (volets fermés).

Des économies d’électricité sur l’éclairage peuvent également être réalisées grâce à des solutions simples à mettre en œuvre pièce par pièce ou sur l'ensemble de la maison. Par exemple, un interrupteur automatique dans les lieux de passage représente jusqu'à 55 % d'économie d’énergie et un variateur de lumière ne consommera que la lumière dont vous avez besoin. Un gestionnaire d'ambiance lumineuse vous permettra de programmer le niveau d'éclairage en fonction de vos activités.

Livraison gratuite sur home-elect.com